Science & Education

Malizia II s’embarque dans une aventure passionnante avec l’Océan Challenge.
L’objectif : promouvoir la protection des océans, la formation des jeunes et l’étude scientifique des fonds sous-marins à travers la planète.

Inspirer les enfants avec nos aventures à voile, protéger les océans et éduquer la nouvelle génération : des missions qui sont chères aux yeux de Pierre et Boris. Pour atteindre cet objectif, l’équipe cible deux actions clés : la science et l’éducation.

Nous sommes persuadés que la formation est la solution, nous voulons passionner, engager et inspirer les jeunes esprits afin de créer de futurs ambassadeurs pour promouvoir la protection des Océans. Nous voulons partager nos aventures à bord. Nous envisageons de nous associer avec des écoles du monde entier afin de sensibiliser la jeune génération à la voile, au monde marin et aux impacts environnementaux qui affectent actuellement nos mers.

 

Nous sommes ravis de voir l’implication de la jeune génération dans la compréhension des océans et de les faire monter à bord de Malizia II afin de vivre l’expérience en direct.Nous accueillons les enfants à bord lors de nos escales (Monaco, Les Bermudes, Hambourg et Kiel) tout au long du parcours de Malizia II. Des classes entières d’écoliers, des jeunes marins d’écoles de voiles et des enfants défavorisés provenant d’institutions locales ont été nos invités et ont eu la chance de visiter et de naviguer à bord de Malizia II ainsi que de rencontrer l’équipage qui a répondu à leurs nombreuses questions concernant la navigation et l’Océan.

0
Enfants rencontrés
0
Milles parcourus (2018)
0
Conférences
0
Kits Malizia téléchargés

Recherche Scientifique

Notre nouveau capteur de données embarqué sur Malizia!

Ce nouveau capteur capable de mesurer le CO2, la pression, la temperature et la salinité de l’eau, a été installé à bord de Malizia II lors de son passage à Kiel (Allemagne) en août 2018. Ulf Kämpfer, le maire de Kiel a participé à la conférence de presse donnée à cette occasion et a navigué sur Malizia II. A l’aide de ce capteur, les scientifiques pourront surveiller les niveaux de CO2 dans les zones éloignées du Globe.

Ces informations seront très précieuses pour mieux comprendre les impacts du réchauffement climatique sur le milieu maritime, en particulier dans les zones moins fréquentées du Sud. Les éléments récoltés sont de haute qualité et alimentent la base de données internationale “SOCAT” accessible à une communauté scientifique internationale. Dans cette optique, Malizia II a signé un partenariat avec l’Institut Max Planck à Hambourg, Geomar et Kiel en Allemagne.

IMG_0266
Science-2 (1)

Kit Educatif

La professeur des écoles Birte Lorenzen a conçu et testé ce matériel pédagogique créatif sur le thème de la voile et du milieu marin pour fournir une formation structurée avec pour objectif principal de permettre aux enfants de comprendre vraiment et apprécier nos Océans.

Ce kit éducatif comprend des publications didactiques, une mappemonde à afficher dans les classes, une maquette en papier de Malizia II et des éléments multimédia en ligne (Kids-Tracker, jeux en ligne, quizz …etc.)Les écoles de Monaco, France, Allemagne et Guadeloupe pourront suivre Malizia II sur la route du Rhum qui relie St Malo à … en Guadeloupe en novembre 2018 grâce à leur nouveau kit éducatif..