Qu’est-ce que l’Ocean Race ?

Depuis 1973, The Ocean Race constitue le test ultime pour une équipe et une aventure humaine sans pareille. Pendant quatre décennies, elle a gardé une emprise presque mythique sur certains des plus grands marins et a été le terrain d’essai des légendes de notre sport.

Le Parcours

The Ocean Race

Alicante
Aarhus
La Haye
Cap Vert
Gênes
Itajaí
Newport
Cape Town
Auckland
Shenzhen

 

Octobre 2022 – Juin 2023

La course se situe, comme elle l’a toujours fait, à l’intersection de l’aventure humaine et de la compétition de classe mondiale. Grâce au travail des reporters embarqués dans chaque équipe, les fans ont un aperçu unique de ce qu’il faut faire pour gagner une course qui est implacable dans ses exigences – les équipes donnent tout ce qu’elles ont, 24 heures sur 24, à la poursuite des petits avantages qui peuvent faire toute la différence.
Le concept de la course est simple : il s’agit d’une quête permanente de l’avantage compétitif et du marathon océanique ultime, qui oppose les meilleurs marins du sport sur les eaux les plus difficiles du monde. Elle est implacable : l’importance de la victoire, l’aventure de la vie à bord, l’effet transformateur sur les marins – tout cela se combine pour donner à la course sa puissance et sa profondeur.

La prochaine édition de The Ocean Race partira d’Alicante, en Espagne, à l’automne 2022.