Aujourd’hui, 30 juillet 2022, BORIS HERRMANN et l’équipe ont navigué pour la première fois sur le nouveau Malizia – Seaexplorer. Sa réaction en revenant sur terre ce soir a été : « ce bateau est fantastique, quel soulagement, juste parfait ! ». Le soulagement et le bonheur de voir le bateau fonctionner si bien est incroyable, surtout après avoir mis tant d’énergie dans ce projet et aussi en sachant que nous avons pris des décisions innovantes mais peut-être risquées. On ne sait jamais jusqu’à ce que le bateau navigue et que l’on sente le bateau sur l’eau, c’est le moment où l’on sait si toutes nos décisions et tous nos choix ont fonctionné. C’est formidable d’avoir validé ce projet et nous pouvons maintenant commencer à tester réellement cette incroyable machine.

 

Photo credit – (c) Antoine Auriol

 

Will Harris, co-skipper de Team Malizia a commenté : « Nous sommes partis avec l’objectif de voir comment était le bateau et nous avons atteint une vitesse de pointe de 25 nœuds le premier jour. Tout le monde était super excité, avec 10 personnes à bord, c’était un sentiment incroyable. Il y avait les concepteurs de VPLP, notre chef de projet de Multiplast et de nombreux membres de l’équipe qui ont participé à la construction du bateau, ainsi que nos marins de l’Ocean Race. Pouvoir pousser le bateau aussi fort et aussi rapidement et que tout se passe aussi bien, c’est une sensation extraordinaire. Il n’y a eu aucun problème à bord et le bateau est vraiment rapide. Je pense que tout le monde a le cœur bien accroché après tout ce travail pour avoir un bateau aussi performant le premier jour. C’est une journée vraiment cool, tout le monde est tellement excité en ce moment et d’une humeur folle et cool. Je ne peux pas en dire plus… nous sommes tous vraiment heureux ! »

Rosalin Kuiper, co-skipper de Team Malizia a commenté : « Aujourd’hui, ça s’est incroyablement bien passé, avec des vitesses de pointe de 25 nœuds, le bateau allait tellement bien. Il a été incroyable ! C’était super intense, nous étions tous super concentrés. Nous ne savions pas ce qu’il y avait devant nous, mais le bateau était génial, surtout en faisant du foiling à plusieurs reprises. Il y a beaucoup de choses à régler mais nous sommes vraiment heureux ! »

Nous vous tiendrons informés des prochains jours de navigation, mais pour l’instant, on peut dire que toute l’équipe Malizia est très heureuse !

Beaucoup plus d’images à venir dans les jours suivants, mais vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour regarder une petite vidéo d’il y a 4 heures :

 

 

(c) Team Malizia