Le navigateur français Nicolas Lunven rejoint Boris Herrmann, Will Harris, Rosalin Kuiper et Antoine Auriol pour The Ocean Race 2022-23. Ils seront en compétition avec le tout nouveau voilier de course IMOCA Malizia-Seaexplorer.

 

19/07/22 – Lorient (FRA) – New boat build Malizia – Seaexplorer (c) Ricardo Pinto

Nous avons un nouveau membre d’équipe.

Team Malizia présente un nouveau membre d’équipe et nous avons maintenant quatre équipiers pour The Ocean Race 2022-23 : Le co-skipper Nicolas Lunven rejoint le skipper Boris Herrmann et les co-skippers Will Harris et Rosalin Kuiper ainsi que le reporter à bord Antoine Auriol. Ils concourront avec Malizia-Seaexplorer, notre tout nouveau voilier de course IMOCA qui a été mis à l’eau hier, le 19 juillet 2022.

Les membres de l’équipe – âgés de 27 à 41 ans – comprennent des marins ayant une expérience de The Ocean Race ainsi que de plus jeunes talents, désireux de laisser leur empreinte dans la plus emblématique des courses en équipage. Boris Herrmann, fondateur et skipper de l’équipe : « Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie d’un équipage qui est un mélange si prometteur de personnes de différents pays et avec différentes expériences. Nico est un marin incroyablement talentueux et je suis impatient de combiner nos forces en tant qu’équipe ». La directrice de l’équipe, Holly Cova, ajoute : « Il est excitant d’agrandir l’équipe et avec Nico, nous ajoutons un grand marin français qui a déjà fait ses preuves dans des courses IMOCA en équipage et en solo, notamment récemment dans la course Guyader Bermudes 1000. »

 

Mise à l’eau Malizia (Rosalin, Boris, Will and Nico on the keel of the new Malizia – Seaeplorer (c) Yann Riou

 

Nicolas Lunven, 39 ans, a appris la voile dès qu’il a su marcher. Ce fils d’une famille de marins de Vannes, en France, passait la plupart de son temps libre sur le bateau familial dans le golfe de Quiberon. Il étudiait encore la gestion et l’administration lorsqu’il excellait déjà dans une série de courses en France et à l’international : par exemple, une tête de départ à l’arrivée à la Solitaire du Figaro 2009 à l’âge de 26 ans – une course qu’il a de nouveau remportée en 2017. La même année, il a remporté la Solo Maître Coq pour la troisième fois et le Tour de Bretagne pour la deuxième fois et est devenu champion de France de course au large. Nicolas n’a pas seulement participé à la Transat Jacques Vabre à trois reprises, il a également pris part à la Volvo Ocean Race 2014-15 et 2017-18 – et il est maintenant prêt à participer à la course emblématique pour la troisième fois. Nicolas vit avec sa femme et leurs trois enfants dans le nord-ouest de la Bretagne où il apprécie la proximité de la mer.

Nicolas Lunven commente : « J’ai rencontré Boris il y a quelques années. Nous nous sommes croisés et avons toujours échangé de manière très agréable. C’est une personne très accessible. Je suis impatient, je suis excité à l’idée que nous allons participer à The Ocean Race tous ensemble. Je suis navigateur sur l’eau mais j’ai également participé au développement et à l’optimisation du bateau ces derniers mois. Ça va être une sacrée aventure !« 

 

19/07/22 – Lorient (FRA) – New boat build Malizia – Seaexplorer (c) Ricardo Pinto

 

Avec l’ajout de Nicolas aux membres de l’équipe existante – Boris Herrmann, Will Harris, Rosalin Kuiper et le reporter à bord Antoine Auriol – l’équipage de Team Malizia pour The Ocean Race 2022-23 est presque complet.

 

Pour plus d’information sur Nicolas Lunven, consultez le site web de l’IMOCA ici : ​​https://www.imoca.org/fr/skippers-1/nicolas-lunven