Nous avons conclu un partenariat d’un an avec la plus grande plateforme de location de bateaux au monde, SamBoat. Ils mettront à disposition de notre équipe à terre un voilier en Guadeloupe pendant la Route du Rhum en novembre 2022. L’équipe utilisera le bateau comme base de travail et de résidence pendant que Boris Herrmann terminera la course transatlantique, sa première course en solitaire depuis l’arrivée du Vendée Globe.

Depuis le bateau charter, nous préparerons l’arrivée de Boris et organiserons des événements avec des enfants et des scientifiques locaux afin de sensibiliser la nouvelle génération à la crise climatique et aux dangers auxquels notre océan est confronté. Outre le fait que nous aimons tous deux les aventures en mer, SamBoat et nous partageons des valeurs communes en matière de durabilité, de protection des océans et de réhabilitation des écosystèmes. Pour chaque bateau loué, la plateforme en ligne finance l’adoption d’une branche de corail par l’intermédiaire de son partenaire Coral Guardian. Depuis le voilier et lors de plongées sur les récifs locaux, nous filmerons deux épisodes de notre prochaine série YouTube pour enfants afin de leur faire découvrir les coraux, l’acidification des océans et la restauration.

« C’est formidable de voir qu’un concept relativement simple, comme le partage, est utilisé d’une manière innovante et utile, explique Boris. Proposer des bateaux qui sont déjà là et disponibles au lieu de construire de nouveaux logements à terre contribue à construire un monde meilleur et plus durable – et tout cela en appréciant d’être sur l’eau, encore mieux ! »

Marie-Claire Bonnet de SamBoat Allemagne ajoute : « La mer et la voile sont nos passions. La préservation de notre planète est notre mission commune. Boris et le Team Malizia vous inspirent de ce qui est possible avec la voile, et ensemble avec SamBoat vous mettez les voiles. »

Au cours des prochains mois, y compris pendant The Ocean Race, SamBoat nous fournira probablement d’autres voiliers dans toute l’Europe, que nous pourrons utiliser comme bureaux pour poursuivre notre mission « A Race We Must Win » ou activer avec nos partenaires sur les différentes escales de la course autour du monde.