Notre océan couvre les deux tiers de la surface de la Terre. Il est à la fois un habitat, une voie de transport, un climatiseur et un générateur d’oxygène. Pour Birte Lorenzen-Herrmann, notre éducatrice en océanographie, et Boris, le skipper de notre équipe, l’océan est un peu leur maison. Grâce aux nombreuses courses à la voile et régates auxquelles Boris a déjà participé, ils connaissent de première main les effets du changement climatique sur notre océan. La crise climatique est une course contre la montre. Birte et Boris travaillent avec notre équipe pour nous aider à gagner cette course.

Forte de son expérience, Birte, éducatrice chevronnée, a développé le programme éducatif My Ocean Challenge, avec lequel nous voulons transmettre aux enfants non seulement les connaissances, mais aussi l’enthousiasme autour de la voile et de la protection de l’Océan. Ce projet a donné naissance au livre de non-fiction pour enfants « My Ocean Challenge – Kurs auf Klimaschutz ».

Ce livre, qui sera publié par cbj Verlag le 14 septembre 2022, transmet des connaissances sur l’océan mondial et son influence sur le climat d’une manière adaptée aux enfants et bien fondée. Birte et Boris intègrent non seulement leurs propres expériences dans ce livre de non-fiction pour enfants, mais aussi des connaissances spécialisées, de nombreuses illustrations de l’artiste Lara Paulussen, des photographies de leurs voyages en bateau et des approches constructives pour résoudre la crise climatique.

La première du livre aura lieu le 7 septembre dans le cadre du Malizia Ocean Festival (6 et 7 septembre) au Sandtorhafen de Hambourg. Après une conférence de presse, il y aura une séance de dédicace avec Birte et Boris à 13 heures. Le livre, qui sera publié en librairie à la mi-septembre, peut déjà être acheté en exclusivité pendant le festival. Nous espérons que vous apprécierez cette lecture !