IMOCA 60

Seaexplorer – Yacht Club de Monaco

Initialement connu sous le nom de Malizia II, notre bateau de course, Seaexplorer – Yacht Club de Monaco, a changé de nom suite à un nouveau partenariat.

Kuehne + Nagel s’associe au Yacht Club de Monaco pour créer un partenariat basé sur la durabilité, l’océan et le changement climatique.

Les deux partenaires en titre sont représentés sur la coque et les voiles avec nos autres partenaires, EFG Bank, MSC, CMA et Hapag Lloyd.

0
Mise à l'eau
0
mètres de hauteur de mât
0
mètres de longueur
0
noeuds de vitessse maximale
Un plan Verdier

Seaexplorer – Le Yacht Club de Monaco est un IMOCA60 à foils de première génération construit en 2015.

L’équipe Malizia a mis à jour ses foils en 2016 et une autre mise à jour complète en 2020 avec de nouveaux foils de troisième génération pour la rendre très compétitive. Son but est d’explorer l’océan et de participer à de grandes courses océaniques comme le Vendée Globe et The Ocean Race.

Il a une hauteur de mât de 29m, une longueur de 18,28m, une largeur de 5,50m et un tirant d’eau de 4,50m. Ces bateaux sont construits en matériau composite, ce qui permet de réduire le poids tout en étant capable de supporter des conditions météorologiques extrêmes en mer. Avec la capacité de faire 30 nœuds par seulement 22 nœuds de vent, le système de foiling lui permet d’utiliser pleinement tout le vent disponible. Au vent, il a une surface de voile comprise entre 240 et 330 m2 et au portant entre 460 et 620 m2.

Une démarche responsable

Nous sommes entièrement équipés de panneaux solaires et de générateurs hydroélectriques pour alimenter le bateau afin de ne pas utiliser de combustibles fossiles.
Nous avons également à bord un capteur de CO2 pour mesurer les données océaniques dans des endroits éloignés.

Seaexplorer – Le Yacht Club de Monaco se déplace grâce à la puissance du vent et crée de l’énergie à partir du soleil avec ses 1,3kw de panneaux solaires sur mesure fournis par Solbian Solar. Il exploite également la puissance de l’eau grâce à deux générateurs hydroélectriques de Watt et Sea à l’arrière du bateau qui peuvent être levés et abaissés en fonction de votre virement de bord.

En 2019, nous avons effectué 4 traversées de l’Atlantique sans utiliser de combustibles fossiles, en 2020 nous visons à faire de même.

Rolex Fastnet 2017
Régates
Rolex Fastnet 2017
Transat Jacques Vabre 2017
Régates
Transat Jacques Vabre 2017
Route du Rhum 2018
Régates
Route du Rhum 2018