IMOCA 60

Malizia II

Malizia symbolise tout l’attachement que porte la famille Grimaldi à la mer en hommage à Francesco Grimaldi dit « Le Rusé » (NDLR « La Malizia » en monégasque), un génois arrivé par la mer en 1297 et qui a établi la dynastie de la famille Grimaldi. Ce nom revêt effectivement une dimension affective pour le skipper monégasque : « Pour ce que Malizia représente pour nous en Principauté de Monaco, j’ai toujours pensé donner ce nom à un voilier de course ».

0
Mise à l'eau
0
Longueur
0
Surface Près
0
Surface portant
Un plan Verdier

Appartenant à la classe IMOCA, le Mono60 Malizia II a été mis à l’eau en août 2015 après une année de construction au sein du chantier Multiplast. Ce plan Verdier aux formes planantes constitue la dernière génération de monocoques de 60 pieds conçue pour l’équipe Gitana et son skipper Sébastien Josse en vue du Vendée Globe 2016 – 2017. Respectant la nouvelle jauge en vigueur dans la classe Imoca depuis décembre 2013, le Mono60 est doté d’une quille et d’un mât monotype (matériaux, formes et fournisseurs identiques).

Carène planante dotée d’une étrave très volumineuse pour augmenter les performances de vitesse du navire, forme de coque dite frégatée (signifie que le livet est moins large que le bouchain) afin de limiter le développé du pont et d’ainsi gagner en légèreté, diminution du franc bord ce qui accentue la sensation de largeur du bateau, pont plat, cockpit ouvert, sans oublier des foils en lieu et place des dérives droites des anciennes générations … Malizia II ne manque pas de caractère.

Rolex Fastnet 2017
Régates
Rolex Fastnet 2017
Transat Jacques Vabre 2017
Régates
Transat Jacques Vabre 2017
Route du Rhum 2018
Régates
Route du Rhum 2018